|
En bref : • xAI s'associe à Oracle Cloud pour héberger son modèle Grok 3, renforçant sa position sur le marché de l'IA en entreprise • Oracle fournira son infrastructure AI de pointe pour la formation et l'exécution des modèles Grok, offrant un traitement plus rapide et économique • Cette collaboration s'intègre dans la stratégie d'Oracle d'incorporer des modèles IA populaires dans ses solutions d'entreprise • Grok 3, lancé par Elon Musk en février, est disponible gratuitement pour les utilisateurs de X, avec des fonctionnalités premium pour les abonnés payants |
xAI s’associe à Oracle Cloud pour propulser l’avenir de l’IA en entreprise. Et si nous explorions cette collaboration prometteuse ? Découvrez plus sur Oracle ici.
Sommaire
Une collaboration prometteuse
Oracle a récemment annoncé sa collaboration avec xAI, mettant à disposition son infrastructure robuste pour accueillir le modèle avancé Grok 3. Cette alliance se profile comme un outil transformateur pour les applications professionnelles.
Les avantages d’Oracle Cloud
Comme l’a déclaré Clay Magouyrk, vice-président exécutif chez Oracle Cloud, xAI a choisi Oracle pour proposer les modèles Grok via le service OCI Generative AI, utilisant l’infrastructure AI de pointe d’Oracle pour la formation et l’exécution de ses modèles Grok de prochaine génération.
Une infrastructure économique et puissante
Les capacités AI rentables d’Oracle soutiendront les charges de travail exigeantes de xAI, permettant un traitement plus rapide pour les utilisateurs d’entreprise.
Une stratégie gagnante
Oracle poursuit son intégration de modèles AI populaires au sein de logiciels d’entreprise. Grok 3 d’xAI renforce ce portefeuille, élargissant son rayon d’action pour les entreprises à la recherche de solutions AI sécurisées et performantes.
Le modèle Grok 3, lancé par Elon Musk en février, est en concurrence avec les modèles de DeepSeek et OpenAI. Accessible gratuitement pour tous les utilisateurs X, ses fonctionnalités premium sont réservées aux abonnés payants.
Une histoire d’amitié
Les liens entre Elon Musk et Oracle ne datent pas d’hier. Souvenez-vous, en 2018, Larry Ellison, fondateur d’Oracle, rejoignait le conseil d’administration de Tesla. Et récemment, Ellison a dévoilé une étonnante Cybertruck pour la police, affirmant qu’elle était sa préférée, et celle d’Elon aussi !
Une vision pour l’avenir
L’intégration de Grok 3 dans Oracle Cloud renforce la position d’xAI sur le marché de l’IA en entreprise. Cette collaboration pourrait bien redéfinir l’adoption de l’IA, stimulant l’innovation à travers divers secteurs.
Ce partenariat entre xAI et Oracle a tout pour faire des étincelles. Que réserve l’avenir de l’IA pour nos entreprises ? N’est-ce pas excitant de voir comment ces technologies évoluent sous nos yeux ?

Je m’appelle Julien Ducret et je vis à Paris. Tesla, c’est mon obsession. J’ai toujours aimé l’électrique, mais tu sais quoi ? Voir une Model S traverser la campagne au lever du soleil, ça m’a donné envie d’écrire sur cette révolution qui roule vite !
